Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 13:06
Je lie trop peu mais se livre que j'ai lue au collège et qui m'a touchée et fait pleurée et me retourne rien que dit pensée j'aimerais  le relire . Voici un résumé:détaillé de se que je me souvient

C'est l'histoire d'un garçon nommée jeff  qui a une cicatrice  congénitale sur la lèvre  il a un petit frère Bubby avec  qui il partage peu de choses.
Donc jeff se fait moqué de lui a l'école par tous le monde sauf un autre garçon Will. ils découvrent avoir la même passion pour la collection de timbre et deviennent de très bon  amis Will et très apprécié par leurs camarades de classe malheureusement pour jefff sont seul ami tombe malade et ne peut plus se rendre à l'école pendant un long
moment.
Un jour jeff et un autre ami au malade sont invité chez Will et admire avec envie la très grande quantité et la beauté des timbres pendants que les 2 amis sont occupés ailleurs jeff prend 1  puis 2 puis 3 pensant que son ami de remarquerait pas la disparition de quelques timbres mais devant tant de magnifiques timbres il en prend un trés grand nombres avant que ses 2 autres camarades de classe ne reviennent; jeff garde précieusement caché sous sa veste les timbres. Il prétexte vouloir partir le possesseurs des timbres (Will) s'aperçoit que de nombreux timbres ont disparus ils décident alors de fouiller ses 2 amis présent l'autre se laisse fouillé mais jeff refuse catégoriquement  sont ami ne le fouille donc pas mais l'autre garçon lui en veut beaucoup.
l'ami de   jeff ne peut toujours pas retourné à son école et jeff se fait encore insulter  et traiter de voleurs par toute sa classe. Jeff garde  les timbres dans une boite au sommet de son armoire et ne les regardent que très rarement de peur qu'on s'aperçoivent de son vol; il va très rarement voir son ami malade ayant peur de le perdre.
Un jour le petit frére de jeff entre   chambre lui demandant se qu'il fait et je croit voulant joué avec jeff celui si le rejette violemment Bubby dévale a toute vitesse les escaliers tombe et se tue.

 Je ne me souvient malheureusemen pas si le livre se termine comme ça ou si il y a une suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien tu vois moi j'ai 45 ans et moi aussi j'ai lu ce magnifique livre au collège, mais malheureusement je ne me souviens ni de la fin ni s'il y a une suite<br /> <br /> <br />
Répondre