Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 16:02


j'ai trouver ses quelques proverbes sur internet et remercie les personnes qui les ont postés  et traduits pour certains me souvient plus de quels endroits ils viennent. Si les personnes qui ont trouvés ou postés ses proverbes souhaitent que j'ajoute la provenance du proverbe ou que je les supprime qu'ils me le disent se sera effectués dans les plus bref délais

petit code couleurs
noir pour le français
rouge pour le japonais
vert pour le finlandais
bleu clair mon  commentaire du proverbe


Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience (si ça pouvait être vrai ça voudrait dire que j'ai beaucoup d'expérience enfin si c'est proportionnelle j'aurais énormément d'expérience pas le cas malheureusement snif)


Tana kara botanmochi   La chance sourit même à ceux qui ne l'attendent pas. (lit., Les gâteaux tombent de l'étagère) (j'aimerais tellement vue que je pense avoir la poisse depuis ma naissance (pas pessimiste du tout moi c'est plus que flagrant )  enfin  la premiére partie hein pas que les gateaux tombent de l'étagéres même si je suis gourmandes et que sa m'est déja arrivée vue que je suis maladroite)

 

mateba kairo no hiyori ari (Qui attend aura beau temps en mer) Tout vient à point à qui sait attendre (j'espère que sera bientôt  vrai car l'attente commence à être longue  enfin que quelques années quoi lol)

Positiivisella ajattelulla petyt yhtämittaa. Negatiivisella ajattelulla yllätyt aina iloisesti.

La pensée positive te donnera sans arrêt des déceptions. La pensée négative te fournira toujours des surprises joyeuses (je serait au courant  depuis longtemps si c'était vrai enfin il me semble étant donnée que je suis  pessimiste à 200 %  )

 

   j'en rajouterais plus tard

Partager cet article
Repost0

commentaires